Anti estrogènes

Domaines d'application de ce groupe de substance active

Les anti-oestrogènes sont des substances qui contrarient l'action de l'oestrogène, l'hormone sexuelle féminine. Selon le antioestrogène utilisé, cette élimination de l'action ne concerne que des aspects spécifiques de l'effet de l'oestrogène, tandis que d'autres restent. Ainsi, les anti-oestrogènes ouvrent une gamme assez large de domaines d'application.

Anti-oestrogènes sont utilisés chaque fois que l'oestrogène, l'hormone sexuelle féminine du corps a un effet indésirable dans le corps. Ces effets indésirables comprennent:

  • Certaines formes de cancer du sein qui sont stimulés par les œstrogènes pour la croissance. En plus de l'inhibition de la croissance tumorale, anti-oestrogènes réduisent également la propagation des cellules cancéreuses dans le reste du corps. De cette manière, ils réduisent le risque de développer des tumeurs secondaires (métastases). Sont utilisés ici antagonistes des récepteurs des oestrogènes tels que le fulvestrant, le tamoxifène et le torémifène. Ne doit pas être traité avec les substances actives sur le sein, les substances du groupe des inhibiteurs de l'aromatase pour l'utilisation. Leur effet ne repose pas sur l'inhibition des effets des oestrogènes, comme dans le cas des anti-oestrogènes, mais sur le fait qu'ils empêchent la formation d'oestrogènes dans le corps.
  • enfance inassouvi, qui repose sur une perturbation dans le circuit de contrôle hormonal entre l'ovaire, l'hypophyse et le cerveau. Ce trouble ne provoque pas l'ovulation, aucun oeuf est inséré dans la muqueuse utérine. Ainsi, les femmes ont saigne un mois, mais sont toujours stériles. Ici, les anti-oestrogènes prêts clomifène favorisent la conception. Ils provoquent la sécrétion de la gonadolibérine hormone dans le cerveau, ce qui déclenche l'ovulation et l'ovulation par l'hypophyse.
  • Les plaintes par la perte osseuse (ostéoporose) chez les femmes après la ménopause. Ici, les anti-oestrogènes prêts raloxifène ont un effet préventif ou atténuer les symptômes.

Antistrogens agissent comme celui-ci

Tous les anti-oestrogènes augmentent au moins en partie l'effet des oestrogènes. Ils sont divisés en quatre groupes, en principe, en raison de leurs mécanismes d'action:

1. les antagonistes des récepteurs des oestrogènes bloquer les sites de liaison (récepteurs) pour l'oestrogène pour les organes cibles, telles que les cellules du tissu mammaire. Cela empêche la croissance de la taille promu oestrogène et la division cellulaire incontrôlée dans le cancer du sein. De plus, moins de cellules tumorales peuvent migrer dans les tissus environnants ou navires. Le risque pour la formation de tumeurs filles est nettement réduite. Des exemples d'antagonistes du récepteur d'oestrogène comprennent le fulvestrant, le tamoxifène et le torémifène.

2. Anti-oestrogènes avec effet oestrogène partiel (antagonistes partiels) sont à la fois similaires à l'hormone féminine et un peu comme l'oestrogène. Pour comprendre leur effet dans le cas d'un désir non satisfait de l'enfant, il faut savoir comment fonctionne le système de contrôle hormonal:

  • Pour déclencher l'ovulation, la glande doit éjecter l'hormone gonadolibérine.
  • Gonadolibérine provoque la production d'autres hormones, les gonadotrophines, dans la glande pituitaire.
  • Les gonadotrophines, à leur tour, sont réalisées avec le sang de l'ovaire et de dissoudre la sécrétion d'œstrogènes et de la migration d'une glace dans l'utérus (ovulation).
  • Si la concentration d'oestrogène dans le sang augmente alors au-dessus d'une certaine valeur, l'oestrogène se lie aux récepteurs de la interbrain et la glande pituitaire, ce qui arrête la production de gonadrotropin et gonadolibérine. Dans le cas des taux d'œstrogènes élevés en permanence, alors pas d'ovulation peut avoir lieu.

L'ingrédient actif clomifène se lie maintenant au récepteur dans le cerveau comme l'oestrogène, mais ne déclenche pas les effets typiques de l'oestrogène. Le mécanisme d'action n'a pas encore été clairement précisé, mais la substance active de la glande pituitaire du cerveau est « prédit » que le corps produit trop peu d'oestrogène. La réaction de l'hypophyse est due à la sécrétion accrue d'hormones. Ils favorisent la maturation des œufs dans l'ovaire et de l'ovulation.

3. des modulateurs des récepteurs d'œstrogènes sélectifs (SERM), tels que le bazédoxifène, le raloxifene et le tamoxifène sont relativement nouvelles substances anti-oestrogéniques. Ils ont des effets similaires que les oestrogènes, mais ne pas les effets secondaires sur le sein et l'utérus. Ils ne provoquent pas de seins et ne stimulent pas la muqueuse utérine. En principe, ils ne doivent être administrés après le saignement du mois dernier (ménopause). Les SERM inhibent l'oestrogène comme la perte osseuse et sont donc pour la prophylaxie et le traitement de l'ostéoporose admis.

4. Un autre grand groupe d'anti-œstrogènes sont l'inhibiteur de l'aromatase. L'inhibition de l'enzyme aromatase limite directement la production (production) d'oestrogènes. Ainsi, les mêmes effets sont produits comme avec les autres anti-œstrogènes. Les inhibiteurs d'aromatase sont principalement utilisés dans le traitement du cancer du sein, si le traitement avec les autres anti-oestrogènes décrits ici ne pas ou insuffisamment.

Tous les anti-œstrogènes entraînent des effets secondaires importants partiels en raison de la carence en œstrogènes artificielle. Il peut y avoir une accumulation de chaleur, la tension de la poitrine et la sécheresse, ainsi que des démangeaisons dans la région vaginale. Il augmente également le risque de caillots sanguins ou des changements dans la muqueuse utérine. Des inspections régulières sont donc nécessaires au bureau du médecin.

Affichage 1-16 des résultats 19

Anti Estrogens

Areas of application of this active substance group

Antiestrogens are substances that antagonize the action of the female sex hormone estrogen. Depending on the antiestrogen used, this elimination of action only affects specific aspects of the estrogen effect, while others remain. Thus, the anti-estrogens open up a fairly broad range of fields of application.

Anti-estrogens are used whenever the body’s female sex hormone estrogen has an undesirable effect in the body. These undesirable effects include:

  • Certain forms of breast cancer that are stimulated by estrogen for growth. In addition to the inhibition of tumor growth, anti-estrogens also reduce the spread of cancer cells into the rest of the body. In this way, they reduce the risk of developing secondary tumors (metastasis). Are used here estrogen receptor antagonists such as fulvestrant , tamoxifen and toremifene. Should not be treated with the active substances on the breast, substances from the group of aromatase inhibitors for use. Their effect is not based on the inhibition of estrogen effects, as in the case of anti-estrogens, but on the fact that they prevent the formation of estrogens in the body.
  • Unfulfilled childhood, which is based on a disturbance in the hormonal control circuit between the ovary, the pituitary gland and the brain. This disorder does not cause ovulation, no egg is inserted into the uterine lining. Thus the women have a month’s bleeding, but are still sterile. Here antiestrogens ready clomiphene favor the conception. They cause the secretion of the hormone gonadoliberin in the cerebrum, which triggers ovulation and ovulation via the pituitary gland.
  • Complaints by bone loss ( osteoporosis ) in women after menopause. Here antiestrogens ready raloxifene have a preventive effect or alleviate symptoms.

Antistrogens act like this

All anti-estrogens at least partially increase the effect of estrogens. They are divided into four groups in principle due to their mechanisms of action:

1. estrogen receptor antagonists block the binding sites (receptors) for estrogen to the target organs, such as the cells of the breast tissue. This prevents estrogen-promoted size growth and uncontrolled cell division in breast cancer. In addition, fewer tumor cells can migrate into the surrounding tissue or vessels. The risk for the formation of daughter tumors is clearly reduced. Examples of estrogen receptor antagonists include fulvestrant , tamoxifen and toremifene.

2. Anti-estrogens with partial estrogen effect (partial antagonists) are both similar to the female hormone and slightly estrogen-like. In order to understand their effect in the case of an unfulfilled wish for the child, one must know how the hormonal control system works:

  • To trigger ovulation, the gland has to eject the hormone gonadoliberin.
  • Gonadoliberin causes the production of other hormones, the gonadotropins, in the pituitary gland.
  • The gonadotropins, in turn, are carried with the blood to the ovaries and dissolve the secretion of estrogens and the migration of an ice into the uterus (ovulation).
  • If the estrogen concentration in the blood then rises above a certain value, the estrogen binds to the receptors of the interbrain and the pituitary gland, which stops the production of gonadrotropin and gonadoliberin. In the case of permanently elevated estrogen levels, then no ovulation can take place.

The active ingredient clomifene now binds to the receptor in the brain like estrogen, but does not trigger the effects typical of estrogen. The mechanism of action has still not been clearly clarified, but the active substance of the brain pituitary gland is “predicted” that the body produces too little estrogen. The reaction of the pituitary gland is due to the increased secretion of hormones. They promote the maturation of the eggs in the ovary and ovulation.

3. Selective estrogen receptor modulators (SERMs) such as bazedoxifene , raloxifene and tamoxifen are relatively new anti-estrogenic substances. They have similar effects as estrogens but do not have the side effects on the breast and uterus. They do not induce breasts and do not stimulate the uterine lining. In principle, they should only be administered after the very last month’s bleeding (menopause). The SERMs inhibit estrogen as bone loss and are therefore for the prophylaxis and treatment of osteoporosis admitted.

4. Another large group of anti-estrogens are the aromatase inhibitor . The inhibition of the enzyme aromatase directly limits the production (production) of estrogens. Thus, the same effects are produced as with the other antiestrogens. Aromatase inhibitors are used primarily in breast cancer therapy, if therapy with the other anti-estrogens described here does not or only insufficiently.

All anti-estrogens lead to partial significant side effects due to the artificial estrogen deficiency. There may be heat buildup, chest tension and dryness as well as itching in the vaginal area. It also increases the risk of blood clots or changes in the uterine lining. Regular inspections are therefore required at the doctor’s office.

Showing all 19 results