Peau

Les stéroïdes sont des hormones qui remplissent diverses fonctions dans le corps. Les corticostéroïdes sont une sorte de stéroïdes avec d'énormes propriétés anti-inflammatoires. Ils sont utilisés dans le traitement de diverses maladies de la peau telles que l'eczéma, le psoriasis, les éruptions cutanées, etc. Les corticostéroïdes peuvent être pris par voie orale, une injection ou application topique. Une crème stéroïde topique est à portée de main en cours d'utilisation et a un effet rapide. Cependant, les corticostéroïdes ne doivent pas être confondus avec des stéroïdes anabolisants qui construisent la masse musculaire et augmenter les performances physiques.

crème stéroïde topique

On applique une crème de stéroïdes directement sur les zones affectées de la peau. Il a plusieurs avantages sur les médicaments par voie orale. En usage oral, un stéroïde pénètre lentement son chemin à travers le corps. D'autre part, les stéroïdes topiques entrent dans le corps à travers la peau et agissent donc rapidement. Les crèmes à la cortisone contiennent des huiles de support qui améliorent l'adaptation des stéroïdes à la peau. La crème de stéroïdes réduit l'inflammation et soulage d'autres symptômes tels que des démangeaisons, douleur cuisante, etc. Cette crème est très efficace contre les graves maladies de la peau comme l'eczéma, le psoriasis. Bien qu'il ne guérit pas la cause de l'eczéma au sens propre, il soulage leurs symptômes. Depuis, par exemple, les démangeaisons ne se produit plus, on se rayent moins, ce qui empêche finalement la propagation de l'infection. Si la peau est déjà infecté, les crèmes stéroïdes peuvent être utilisés avec les antibiotiques ou les médicaments antiseptiques.

Efficacité des crèmes stéroïdes

L'efficacité des crèmes pour la peau de stéroïdes est déterminée par les ingrédients actifs et la concentration des huiles de support. Les stéroïdes topiques sont classés en groupes 7 en fonction de leur résistance. Le groupe I comprend des stéroïdes avec un maximum d'efficacité, tandis que ceux du groupe VII sont les moins puissants. Dans le cas du traitement de stéroïdes, le médecin prescrira souvent crèmes à la cortisone du grade le plus bas et de voir dans quelle mesure ils sont efficaces pour vous. La concentration peut être augmentée par paliers lorsque le stéroïde d'un faible niveau est révélée inefficace. La plupart des patients atteints d'eczéma sont d'abord prescrits hydrocortisone (1%) comme une option de pré-traitement. Vous ne devez pas prendre les stéroïdes d'un niveau supérieur ou utiliser la crème de stéroïdes en vente libre pour plus d'une semaine, à moins que recommandé par le médecin. Si la crème ne montre aucune amélioration ou, pire encore, l'état de la peau se dégrade, doit proposer un traitement alternatif. Donc, si cette crème stéroïde n'a pas prouvé être efficace pour vous, vous avez probablement besoin de choisir une crème de stéroïdes de niveau supérieur ou une option de traitement complètement différent.

Les effets secondaires des crèmes stéroïdes

L'utilisation excessive et prolongée des crèmes stéroïdes n'est pas recommandé pour plusieurs raisons. Ils montrent une efficacité souvent plus élevé que pour un temps comme une ou deux semaines et seulement atténuer flare occasionnelle des symptômes. crèmes stéroïdes doux peuvent être utilisés plus longtemps. Cependant, il existe encore un risque de développer des effets secondaires. peau Diluant, décoloration de la peau, des bandes de grossesse sont des effets secondaires possibles des crèmes stéroïdes. Si vous remarquez un de ces effets secondaires, ou votre problème se aggrave, vous devriez consulter un dermatologue immédiatement. L'utilisation excessive de crèmes stéroïdes est également associée au cancer. Par conséquent, les crèmes stéroïdes doivent être utilisés avec précaution.

Les crèmes stéroïdes sont en effet très efficace dans le traitement des maladies de la peau. Cependant, avant d'utiliser des crèmes stéroïdes pour les éruptions cutanées ou d'autres affections de la peau, consultez votre dermatologue. Vous pouvez faire un test de epicutest pour déterminer si un traitement aux stéroïdes convient à votre peau. Cela réduit le risque d'effets secondaires possibles.

Voir tous les résultats

Skin

The steroids are hormones that fulfill various functions in the body. The corticosteroids are a kind of steroids with enormous anti-inflammatory properties. They are used in the treatment of various skin diseases such as eczema, psoriasis, skin rash, etc. The corticosteroids can be taken orally, injected or topically applied. A topical steroid cream is handy in use and has quick effect. However, the corticosteroids do not need to be confused with anabolic steroids that build muscle mass and increase physical performance.

Topical steroid cream

A steroid cream is applied directly to the affected skin areas. It has several advantages over the oral medications. In oral use, steroid sluggishly pervades its path through the body. On the other hand, the topical steroids enter the body directly through the skin and thus act quickly. The cortisone creams contain carrier oils that improve the adaptation of steroid to the skin. The steroid cream reduces inflammation and alleviates other symptoms such as itching, stinging pain, etc. This cream is very effective against severe skin diseases such as eczema, psoriasis. Although it does not cure the cause of eczema in the proper sense, it alleviates their symptoms. Since, for example, the itching no longer occurs, one will scratch less, which ultimately prevents the spread of infection. If the skin is already infected, the steroid creams can be used with the antibiotics or antiseptic drugs.

Effectiveness of steroid creams

The effectiveness of steroid skin creams is determined by the active ingredients and the concentration of the carrier oils. The topical steroids are classified into 7 groups according to their strength. Group I comprises steroids with maximum efficacy, whereas those in group VII are the least potent. In the case of steroid treatment, the physician will often prescribe cortisone creams of the lowest grade and see to what extent they are effective for you. The concentration can be increased stepwise when the steroid of a low level has proved ineffective. Most patients with eczema are initially prescribed hydrocortisone (1%) as a pretreatment option. You do not have to take the steroids of a higher level or use the OTC steroid cream for more than a week, unless recommended by the doctor. If the cream shows no improvement or, worse still, the condition of the skin deteriorates, an alternative treatment must be proposed. So if this steroid cream has not proven to be effective for you, you probably need to choose a higher-level steroid cream or a completely different treatment option.

Side effects of steroid creams

Excessive and prolonged use of steroid creams is not recommended for several reasons. They often show higher efficacy only for a short time as one or two weeks and only alleviate occasional flare of symptoms. Mild steroid creams can be used longer. However, there is still a risk of developing some side effects. Thinner skin, skin discolouration, pregnancy strips are some possible side effects of the steroid creams. If you notice any of these side effects, or your problem gets worse, you should consult a dermatologist immediately. Excessive use of steroid creams is also associated with cancer. Therefore, the steroid creams should be used with care.

The steroid creams are indeed very effective in the treatment of skin diseases. However, before using steroid creams for skin rashes or other skin conditions, consult your dermatologist. You may want to make an epicutest test to determine if a steroid treatment suits your skin. This minimizes the risk of possible side effects.

Showing all 15 results